Loading...

(Just one moment)

Le Mètre carré artistique

Les éditions Transignum
Wanda Mihuleac
Fred Forest

Le Mètre carré artistique est un concept que Fred Forest nous a gracieusement autorisés à habiter. En accord avec la déclaration du Collectif Anonyme XX1 et avec Wanda Mihuleacnous nous engageons à endosser toutes les responsabilités physiques et mentales pour l’hébergement gracieux que nous accorde pour un an à partir de ce jour Fred Forest sur son mètre carré. Notre engagement au niveau des paroles, de nos écrits et de nos gestes, n’engage que nous aussi bien dans la réalité que dans l’imaginaire artistique. Par ailleurs nous maintiendrons de bonnes relations de voisinage avec des personnes connues oui inconnues qui sont appelées à nous rencontrer ne serait-ce qu’épisodiquement selon les règles de la distanciation sociale à moins d’un mètre du pourtour du mètre carré en question. Nous ne ferons par contre jamais appel à l’armée pour tenter de les en éloigner. 

En conséquence nous, artistes, poètes, comédiens, plasticiens, musiciens, déclarons que nous occuperons le mètre carré artistique   à notre convenance comme point focal de l’expression créatrice d’une liberté irréductible. Chacun sera invité à y séjourner et à le meubler à sa convenance, à y entreposer des objets ou des mots, à l’habiter en y hébergeant toute personne ou accessoire utiles à ce qu’il jugera bon d’y inviter, qu’il s’agisse d’une performance ou de tout autre intervention.

Ce document ne doit jamais faire l’objet d’une transaction commerciale sous peine de devenir de facto apocryphe.

Flower World, Bonnie Tchien, Une performance pour Le Mètre carré artistique, les éditions Transignum, Wanda Mihuleac, d’après un concept de Fred Forest.
Le Mètre carré artistique, Directrice artistique Wanda Mihuleac, avec Carole Carcillo Mesrobian.
Alain Snyers, Le Mètre carré artistique.
Le Mètre carré artistique, une performance de Davide Napoli, concept Fred Forest.